lundi 14 avril 2014

Consommation socialement responsable en Tunisie



22 février 2012
Hajer a écrit le message suivant:
_______________________________
Bonjour, je cherche des articles ou des communications sur la Consommation Socialement Responsable qui traitent du contexte Tunisien. 
Merci pour votre aide.
_______________________________

1 commentaire:

Mourad Touzani a dit…

10 mars 2012
Mourad Touzani a écrit le message suivant:
_______________________________
Bonjour,
Voici quelques communications qui pourront peut-être vous donner des pistes :

Baccouche Ben Amara, A., Zghal, M., (2008), La relation « éthique - confiance » et son expression dans les choix de produits respectueux de l’environnement? 6ème Colloque International de la Recherche en Marketing, 3 & 4 avril, Hammamet, Tunisie.
Bellalouna Hafsia, H., Bakini Driss, F.E., (2009), Hausser l'image par le démarketing ? Application au secteur agro-alimentaire en Tunisie, 7ème Colloque International de la Recherche en Marketing, 3 & 4 avril, Hammamet, Tunisie.
Bengamra Zainelabidine, B., (2005), Du tourisme de masse à l’écotourisme : vers un comportement de consommation responsable, 5èmes Journées Internationales de la Recherche en Sciences de Gestion, Tabarka, Tunisie.
Hendaoui-Ben Tafous, F., (2009), Les motivations à la résistance des consommateurs : exploration des facteurs culturels, sociaux, économiques et religieux dans le cas de la résistance aux Grandes Surfaces, 7ème Colloque International de la Recherche en Marketing, 3 & 4 avril, Hammamet, Tunisie.
Khalbous, S, Bouslama, H, (2009), Socialisation tabagique et efficacité des publicités anti-tabac aupres des enfants, 7ème Colloque International de la Recherche en Marketing, 3 & 4 avril, Hammamet, Tunisie.
Mustapha Harzallah, I., (2009), Le comportement durable du consommateur : application au secteur de l’économie de l’énergie, 8ème Colloque International de la Recherche en Sciences de Gestion, Hammamet, Tunisie.
Sfar, A., (2006), L'influence des facteurs psychoculturels sur le comportement responsable du consommateur : Proposition d'un cadre conceptuel préliminaire, 4ème Colloque International de la Recherche en Marketing, 3 & 4 avril, Hammamet, Tunisie.
Turki Tlili, H., Methamem Boudali, (2009), La résistance du consommateur aux pratiques commerciales: adaptation d’une échelle de mesure, 7ème Colloque International de la Recherche en Marketing, 3 & 4 avril, Hammamet, Tunisie.

Bon travail.
_______________________________