vendredi 11 avril 2014

Imitation

31 décembre 2007
Farah Ghachem a écrit le message suivant:
_______________________________
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur des articles concernant le concept de l'imitation des consommateurs, connu aussi sous le nom de "mimétisme " ?
Merci d'avance
_______________________________

2 commentaires:

Mourad Touzani a dit…

11 janvier 2008
Soukeina Touiti a écrit le message suivant:
_______________________________
Bonjour Farah
Concernant le "mimétisme", je crois qu'il te faut orienter aussi tes recherches vers la notion de "l'influence interpersonnelle", sans oublier certes d'évoquer les groupes sociaux tels que les groupes de référence ou d'appartenance. Ce sont en effet, à mon avis et d'après mes recherches, les causes de ce comportement de mimétisme chez les consommateurs.
Bon travail.
_______________________________

Mourad Touzani a dit…

16 janvier 2008
Achraf Sellami a écrit le message suivant:
_______________________________
Bonjour,
L'article suivant peut être intéressant : il s'agit de l'utilité du "memetics" dans la prédiction de l'adoption des innovations.

Langley, D. J., Pals, N., & Ortt, J. R. (2005). Adoption of behaviour: predicting success for major innovations. European Journal of Innovation Management, 8(1), 56-78.

Bonne lecture
Achraf SELLAMI
_______________________________