jeudi 10 avril 2014

Zaltman Metaphor Elicitation Technique

25 avril 2012
Hajer Hadj Salem Escheikh a écrit le message suivant:
_______________________________
Je cherche une méthode d'analyse très détaillée de la technique ZMET (Zaltman Metaphor Elicitation Technique). J'espère que vous pourrez m'aider. Merci à tous et à Mr Mourad pour la création du ce groupe. Bonne journée
_______________________________

4 commentaires:

Mourad Touzani a dit…

25 avril 2012
Mourad Touzani a écrit le message suivant:
_______________________________
Bonjour Hajer,
Voici déjà un lien vers un article de Zaltman lui-même:
http://www.acrwebsite.org/volumes/display.asp?id=7644
Bon travail.
_______________________________

Mourad Touzani a dit…

25 avril 2012
Amira Trabelsi Zoghlami a écrit le message suivant:
_______________________________
Il y a l'article de Zaltman (1997) et plusieurs applications. Voici un exemple:
http://www.mngt.waikato.ac.nz/ejrot/cmsconference/2003/proceedings/criticalmarketing/Contardo.pdf
_______________________________

Mourad Touzani a dit…

25 avril 2012
Mourad Touzani a écrit le message suivant:
_______________________________
Voici deux autres références:
Zaltman G., (1997), Rethinking market research: putting people back in, Journal of Marketing Research, vol 44, november, pp. 424-437.
Coulter, R.A., Zaltman, G., Coulter, K.S., (2001), Interpreting Consumer Perceptions of Advertising: An Application of the Zaltman Metaphor Elicitation Technique, Journal of Advertising, Volume XXX, Number 4, Winter, pp. 1-21.
http://www.uta.edu/faculty/richarme/MARK%205338/Articles/Coulter.pdf
_______________________________

Mourad Touzani a dit…

25 avril 2012
Message diffusé par Molka ABBES sur Google Groups
_______________________
Bonjour,
Voici une autre référence: "Consumption experiences as escape : an application of the Zaltman Metaphor Elicitation Technique (ZMET)".
Je n'ai pas pour le moment la référence complète, mais si ça vous intéresse et que vous ne l'avez pas déjà, je vous cherche le lien exact sur la base de la médiathèque.
Bon courage,
Molka ABBES.
_______________________